Depuis ce lundi, les réseaux sociaux s’enflamment. En effet, des dizaines de vidéos d’une soucoupe volante dans le ciel du New Jersey (Etats-Unis) agitent internet. Et à en voir les images, il y a de quoi.
VIDEO - Un mystérieux OVNI dans le ciel : des centaines d'Américains filment une soucoupe volante et affolent internet

Plusieurs centaines de personnes ont même quitté leur véhicule sur l'autoroute afin de capter les images de l'aéronef, provoquant des embouteillages monstres. Avant de les publier en ligne. 

Lançant par la même occasion l'éternel débat. Sommes-nous seuls ? 

Un objet volant non identifié… jusqu'à ce qu'il soit identifié

Si les images sont impressionnantes, plusieurs explications contradictoires sont venues donner un peu plus de poids à ceux qui attestent d'une présence extra-terrestre ce lundi. La police du New Jersey a d'abord affirmé dans un premier temps qu'il s'agissait là d'un de ses drones. Avant de se raviser. 

Plusieurs spécialistes de l'aéronautique ont ensuite démoli la folle rumeur en désignant un dirigeable de la marque de pneumatiques Good Year, plan de vol à l'appui. Hypothèse qui semble la plus probable. La couleur grise du dirigeable se confondant avec celle du ciel provoque un effet d'optique qui peut donner à l'appareil une forme de soucoupe volante. 

Mais jusque-là, pas de confirmation officielle. Et comme dit un internaute : il s'agit là d'un objet volant non identifié… jusqu'à ce qu'il soit identifié. 

M.T./lindependant.fr