Renaud Muselier (LR) réclame le vaccin obligatoire pour les soignants et les plus de 65 ans

« Il faut rendre obligatoire le vaccin contre la grippe sur tout le territoire pour les plus de 65 ans et les soignants », a déclaré le président LR de la région PACA ce dimanche matin sur RTL


Alors que le covid-19 est toujours bel et bien présent en France, beaucoup s’inquiètent du retour de la grippe saisonnière. La cohabitation des deux épidémies risque en effet de peser sur les services de santé.

Interrogé à ce sujet ce dimanche matin sur RTL, Renaud Muselier, le président LR de la région PACA, a ainsi réclamé le vaccin obligatoire contre la grippe pour toutes les personnes de plus de 65 ans, et le personnel soignant.

« Il faut rendre obligatoire le vaccin contre la grippe sur tout le territoire pour les plus de 65 ans et les soignants », a-t-il déclaré.

Cette demande a déjà été formulée par les Ehpad privés qui réclament la vaccination obligatoire pour leurs employés. Fin août, les associations de pédiatres ont de leur côté demandé de « renforcer la vaccination contre la grippe » chez les enfants. La Confédération des syndicats médicaux français (CSMF), elle, souhaite même une vaccination généralisée.

« Fermer les plages et les parcs à 20 heures »

Par ailleurs, Renaud Muselier a également réclamé dimanche de « fermer les plages et les parcs à 20 heures  » et « d’interdire les fêtes de mariage » à Marseille et dans sa région, face à la recrudescence de l’épidémie de Covid-19.

« On va voir ce que le préfet va proposer au Premier ministre. C’est ma proposition auprès du préfet. Je pense que ce sont des mesures strictes, fermes, mais de bon sens », a-t-il jugé.

« Il faut interdire les fêtes de mariage. Vous vous mariez, mais vous ne faites pas la fête derrière, vous attendez. Parce que vous vous embrassez tout le temps dans les mariages », a-t-il ajouté. Et pour les enterrements, il faut à nouveau « limiter à 20 personnes », selon lui.

https://www.sudouest.fr/
Publié le 13/09/2020 à 13h45