L’ancien leader du Ku Klux Klan soutient Marine Le Pen et estime que « son père est un grand homme »

David Duke, ancien leader du Ku Klux Klan, écrit régulièrement des messages élogieux à l’égard de Marine Le Pen sur son compte Twitter. La présidente du Front national n’a fait aucun commentaire sur ce soutien qui pourrait se révéler gênant.
david duke d @x

Un ami bien encombrant. On ne sait pas si Marine Le Pen se réjouit du soutien sans faille que lui affiche David Duke, ancien leader du Ku Klux Klan. Mais une chose est sûre, l’ex-chef (dans les années 70) de cette organisation américaine d’extrême-droite, qui prône la suprématie de la « race » blanche sur les autres, ne tarit pas d’éloges pour la présidente du Front national.

Récemment interrogé, via Twitter, sur le regard qu’il porte sur la candidature FN à la présidentielle, il a répondu : « Son père est un grand homme, un vrai patriote. Il a élevé une femme forte et intelligente qui comprend comment se joue la politique au XXIe siècle ».

Le 22 février dernier, il avait même publié cette photo représentant Marine Le Pen en Jeanne d’Arc.

Un soutien controversé. Tellement que selon des journalistes spécialistes des Etats-Unis, David Duke avait apporté son soutien à Donald Trump, qui l’avait rejeté…

Source : lci.fr