Finale de la Ligue des champions : 404 verbalisations pour non-port du masque à Paris

    La police a verbalisé 230 personnes qui ne portaient pas de masque lors de la finale de la Ligue des champions opposant le Bayern Munich au PSG (1-0). Un chiffre revu à la hausse.

    Le PSG s’est incliné face au Bayern Munich lors de la finale de la Ligue des champions, dimanche soir. A cette occasion, des milliers de fans du club de la capitale se sont rassemblés pour assister au match.
    « 404 verbalisations pour non-port du masque sur secteur de port obligatoire »

    La préfecture de police a confié auprès de Franceinfo qu’un bar situé non loin des Champs-Élysées, dans le 8e arrondissement de Paris a fait l’objet d’une évacuation. Elle a aussi indiqué que pas moins de 230 individus ont été verbalisés pour non-port de masque. La préfecture a revu ensuite ce chiffre à la hausse, lundi matin, en évoquant « 404 verbalisations pour non-port du masque sur secteur de port obligatoire ».

    Gérald Darmanin, ministre de l’Intérieur, a fait savoir qu’en début de la rencontre, la police a déjà intervenu aux abords du parc des Princes. Une intervention qui consistait notamment à « contenir les débordements inadmissibles de certains ».
    « 148 interpellations pour des faits de dégradations ou de violences »

    La préfecture de police de Paris a aussi annoncé, qu’après la défaite du PSG, la police a procédé à « 148 interpellations » pour des faits de dégradations ou de violences autour du Parc des Princes et de l’avenue des Champs-Elysées, rapporte RTL.

    Peu avant 1h du matin (heure locale) ce lundi 24 août, des heurts ont eu lieu entre des groupes de jeunes gens et la police. Des jets de bouteilles en verre et des tirs de mortiers d’artifice ont visé les policiers, qui, de leur côté, ont utilisé des gaz lacrymogènes et lanceurs de balle de défense.

    https://www.linfo.re/france/faits-divers/Finale-de-la-Ligue-des-champions-404-verbalisations-pour-non-port-du-masque-a-Paris