Les 10 « super fruits » dont personne ne devrait se passer

Le Time a dressé la liste des « 50 aliments les plus sains de tous les temps« , sur base du livre de cuisine publié par la nutritionniste Tina Ruggiero. Nous avons retenu 10 « super fruits ».

Les  « super fruits » dont personne ne devrait se passer

La banane est une très bonne source de potassium cardio-protecteur. Elle est un prébiotique efficace, elle améliore la capacité du corps à l’assimilation du calcium et augmente le taux d’hormones qui permettent au cerveau de lutter contre la dépression.
Techniquement, il contient plus de vitamine C que l’orange. Il contient également de la vitamine E et des antioxydants. Des fibres, du potassium, du magnésium et du zinc (pour des ongles, des cheveux et une peau en bonne santé) font partie de sa composition.

La recherche avance que manger des framboises permet de se prémunir des maladies en inhibant la division anormale des cellules. Elle contient également des composants qui permettent d’améliorer la santé du coeur, de prévenir l’obésité et le déclin lié à l’âge.

Elle est une des plus grandes sources de vitamine C qui est essentielle pour protéger les cellules et favoriser un système immunitaire efficace. Le zeste et le zist (la partie blanche amère) aideraient à lutter contre le cholestérol.

La grenade a tendance à contenir plus de vitamine C et de potassium et moins de calories que les autres fruits. Une portion (une tasse) fournit la moitié des apports journaliers en Vitamines C et polyphénols, qui permettent de lutter contre le cancer.

Le pamplemousse est pauvre en calories et rempli de nutriments qui favorisent la perte de poids, la peau claire, l’équilibre digestif, augmente l’énergie et a un effet préventif contre le cancer et les maladies du coeur.

La mandarine contient plus d’antioxydants que l’orange et beaucoup de fibres qui jouent un rôle préventif contre les maladies et aide à réguler le poids. Elle contient également des éléments qui aident à lutter contre les problèmes de cataracte et la dégénérescence maculaire liée à l’âge. Elle pourrait également être protectrice contre le diabète de type 2 et les maladies cardiaques.

Les myrtilles peuvent aider à protéger la vue, à diminuer le taux de sucre dans le sang et à garder l’esprit vif en améliorant la mémoire et la cognition.

L’avocat contient presque 20 vitamines et minéraux différents qui sont pour la plupart facilement assimilés par le corps. Utiliser l’avocat pour substituer une source de graisse saturée (beurre ou fromage gras) peut suffire à réduire le risque de maladie du coeur, même sans perte de poids.

La tomate est riche en lycopène, une arme puissante contre le cancer.

Source :  Le Vif